Du bon usage de l’homéopathie

Cette semaine, quelques petites astuces à connaître pour une meilleure efficacité de vos remèdes homéopathiques.

Règle N°1 : on ne touche pas avec les doigts. Eh oui, quelque soit la forme du traitement (granules, gouttes…), il ne devrait jamais être touché avec les doigts sous peine de perdre son efficacité. Vous l’avez d’ailleurs sans doute remarqué, les granules sont fournis dans des tubes spéciaux permettant le dosage et la prise sans contact direct avec les mains.

Règle N°2 : on n’utilise pas de cuillère en métal. Pour la même raison que plus haut.

Règle N°3 : on évite la proximité des champs électromagnétiques. L’homéopathie n’aime pas votre smartphone. Elle n’aime pas non plus le wifi. Evidemment, il devient difficile d’éviter tout ça, à moins de vivre au sommet de l’Annapurna. On évitera donc simplement de coller ses granules contre le téléphone portable ou contre l’émetteur wifi. Par rapport au wifi, le top est de conserver une distance égale ou supérieure à 2 mètres. C’est d’ailleurs valable pour votre santé en général.

Règle N°4 : on évite la menthe. Evitez l’usage rapproché de menthe (thé, chewing-gums, dentifrices…) et d’homéopathie. Là encore, il y a un risque que le remède soit désactivé.

Règle N°5 : on évite de boire ou manger durant les 30 minutes précédant ET suivant la prise du médicament.

En suivant ces règles (pas si contraignantes que ça, quand on y regarde bien), vous mettrez toutes les chances de succès de votre côté.

Bonne semaine

Did

découvrez nos autres chroniques
aspegic