De la gelée royale pour bien passer l'hiver

Il est temps de penser à renforcer son système immunitaire afin de préparer l'arrivée des froideurs automnales et hivernales et leur lot de sympathiques microbes...

Parmi les différentes alternatives possibles (échinacée, fortifiants...), la gelée royale est une substance riche en glucides, lipides (graisses) et protéines. Elle est fabriquée par les abeilles ouvrières. Dans la ruche, elle sert à nourrir les larves, ainsi que la reine. C’est pourquoi elle porte le nom de gelée « royale ». Elle contient également un certain nombre de vitamines telles que la vitamine B5 et des oligo-éléments.

La gelée royale est réputée pour ses effets positifs sur la fatigue, le stress ou le système immunitaire. Elle peut être également un soutien en phase de convalescence. Une petite cure de gelée royale à l’approche de l’hiver peut aider à mieux passer les mois difficiles. Toutefois, il n’existe pas à ce jour d’étude démontrant une réelle efficacité thérapeutique de la gelée royale. Tout au plus bénéficie-t-on de l’expérience de ceux qui en ont pris et qui, le plus souvent, se sont montrés satisfaits du résultat.

En pharmacie, la gelée royale se présente sous une forme lyophilisée, en comprimés à prendre une ou deux fois par jour, ou en ampoules buvables. Elle entre aussi dans la fabrication de sirops fortifiants et est souvent associée à des vitamines, de la propolis ou du miel.

Bonne fin de semaine

Did

découvrez nos autres chroniques
aspegic