Poussées dentaires

Les premières dents de bébé se mettent à pousser entre le 3ème et le 12mois. Cela peut passer inaperçu ou vous faire vivre des moments compliqués entre cris et réveils nocturnes. Salivation accrue, joues rouges et gencives gonflées peuvent compléter la panoplie. Alors que faire pour essayer de soulager la douleur ? Plusieurs solutions s'offrent à vous :  

- L'anneau réfrigérant que le bébé mordille (anneau rempli d'eau que l'on trouve dans le commerce, on le met au frigo avant de le donner à bébé)

- L'homéopathie avec des granules ou des suppositoires.

- Les crèmes orales, à base de plante ou plus fort avec un anesthésique, à appliquer localement sur la gencive lorsque le bébé à mal.

- Le paracétamol au dosage adapté au poids de l'enfant si les deux autres techniques n'ont pas été suffisantes. L'apparition de fièvre peut être le signe d'un autre problème et peut nécessiter un contrôle médical si elle est élevée ou persistante. 

L'utilisation de la racine de guimauve est déconseillée car elle contient des sucres qui en présence des dents de lait favorise l'apparition précoce de caries.
La racine de violette est également déconseillée pour des raisons d'hygiène et les colliers d'ambres à cause du risque d'étranglement du bébé.

Bonne semaine

Did

découvrez nos autres chroniques
aspegic