La santé pour smartphone

A l’heure où les nouvelles technologies nous envahissent et parmi la multitude d’inutilités que l’on peut y trouver, voici quelques applications gratuites pour smartphone en lien avec la santé qui peuvent tout de même rendre quelques services.

- « Premiers secours par la CRS » : éditée par la Croix-Rouge-Suisse (CRS), cette application comporte les directives à appliquer en cas d’urgence. Arrêt cardiaque, crise d’épilepsie, saignements, fracture…tout y est de manière claire, concise et simple d’accès.

- « e-symptoms » : proposée par le centre d’allergies suisse, cette application permet de recenser jour après jour les troubles allergiques dont vous souffrez, puis de les envoyer par email à votre médecin afin qu’il puisse les évaluer et optimiser le traitement. L’application comporte notamment un test sous forme de questions/réponses, un bulletin pollinique et des données de pollution atmosphérique.

- « Check yourself! » : en quelques dessins et textes brefs, cette application rappelle aux femmes les bons gestes à faire pour se palper la poitrine et les aisselles afin de déceler la présence éventuelles de masses suspectes.

- « Ma grossesse » : cette application propose un suivi semaine après semaine de votre grossesse autour de l’évolution du foetus, l’alimentation et différents autres thèmes. Vous y trouverez même un contractomètre (si, si, ça existe) pour mesurer la durée et la fréquence des contractions.

Bonne fin de semaine

Did

découvrez nos autres chroniques
aspegic